Romans et nouvelles

Diabolus in Musica

Yann est un être solitaire pour qui seule la musique compte, ses projets Sjel et Totentanz représentent tout son univers. Si sa timidité et son esprit rêveur ont toujours suscité l’incompréhension et le rejet, le jeune homme sait aussi que ce caractère a forgé sa créativité. Aujourd’hui, alors que les ombres menacent, sa différence pourrait être un don encore plus précieux, bien au-delà de son talent musical, car Yann perçoit une présence qui plane autour de la scène black metal, une aura maléfique qui pourrait bien anéantir l’inspiration et la vie des musiciens.

J’ai toujours préféré le mode mineur, plus mélancolique. On dit qu’il est le mode de la nostalgie et c’est une humeur qui me correspond. Je voudrais commencer mon récit par une note de musique et je crois que ce livre s’écrira en sol mineur.

Commander

Quelques chroniques :

« Diabolus in Musica est un roman atypique qui m’a emporté de bout en bout. Il est pourtant très court, mais que ce fût intense.J’ai immédiatement été subjugué par l’ambiance sombre que Céline a installée, et par la façon dont elle fait s’exprimer Yann. C’est un personnage mystérieux et fascinant, je me suis vite retrouvé en lui. »
For Ever Dreamer

« La musique est une mélodie mais en lisant Diabolus in Musica j’avais comme l’impression que les mots étaient une mélodie, jouaient une mélodie. Ces descriptions à travers ces phrases mélodieuses décrivent des lieux, des sensations, des pensées, des idées, des ressenties font un tout qui entraîne le lecteur dans ce monde. »
De Fil en Histoire

« Sans surprise, la qualité de l’écriture de Céline est là. Associée à la noirceur du récit, la poésie du rythme et des sentiments fait entrer dans cet univers sombre et décalé, laissant le lecteur rempli d’empathie pour les tourments des personnages. L’auteure maîtrise son style et joue avec les codes du fantastique teinté d’horreur. »
Fantasy Gate

« J’ai pris plaisir à lire ce livre, et que vous soyez métalleux ou non, juste amoureux de la musique ou auditeur peu concerné, je vous le recommande pour ne pas oublier  que la musique est, pour le vrai musicien, le reflet de son âme. »
Vampires & sorcières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s