Romans et nouvelles

Hiver Noir

Voilà longtemps que Mélisande rêvait de découvrir les vastes paysages glacés d’Islande. Accompagnée de Liv, sa meilleure amie, l’étudiante espère que ce voyage lui permettra de panser les blessures laissées par ses récents échecs. Mais le destin ne semble pas vouloir lui accorder de répit. Dehors, la terre tremble tandis que des cendres noires viennent couvrir la lande. Le caractère de Liv change brusquement, sans raison apparente, et Mélisande s’inquiète. Qui est cette jeune femme qu’elle seule semble voir ? Peuvent-elles vraiment faire confiance à Ármann, ce jeune homme qui leur offre l’hospitalité ? Troublée, déboussolée, Mélisande cherche un bref soulagement dans les antidépresseurs. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire ni ce qu’elle doit croire. Car comment savoir où s’arrête la réalité et où commence la folie ?

Cette novella est actuellement indisponible. Je cherche un éditeur pour une éventuelle réédition.

Quelques chroniques :

« Je terminerais par le dernier point qui m’a émerveillé et auquel je faisais allusion : l’ambiance. Celle-ci est très sombre et même angoissante. En lisant la description des paysages, j’avais l’impression de me trouver en Islande, et l’écriture de Céline y a grandement contribué. Les éléments fantastiques sont de ce fait saisissants de par leur clarté, se faisant tour à tour menaçants et fascinants. »
For Ever Dreamer

« En bref, c’est un roman qui mélange beaucoup d’ingrédients que j’affectionne : une ambiance pesante, de vieilles légendes, un pays qui me fait rêver. Un roman court, mais fantastique dans tous les sens du terme ! »
Monde Fantasy

« …c’est une aventure brève et puissante, que Céline Rosenheim nous sert dans un décor grandiose et magique. Je ne regrette pas de l’avoir vécue, et j’attends la prochaine de pied ferme. »
Les O troubles

« J’ai parfois tremblé pour Mélisande, je me suis sentie étouffer dans ce huis-clos, tout en m’émerveillant par procuration de la splendeur de l’Islande. La lecture fut certes brève, mais intense et me laissera un bon souvenir. »
Vampires & sorcières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s